La porte en fibre de verre : Une option sérieuse à considérer!

Arrivées au Québec au début des années 90, la fenêtre en fibre de verre représentait un excellent choix comparativement au bois, au PVC et à l’aluminium. En effet, elles nécessitaient moins d’entretien que le bois, étaient plus rigides que le PVC et plus isolantes que l’aluminium.Tout récemment, les portes en fibre de verre sont venues s’ajouter à cette catégorie offerte aujourd’hui par Astra Fenestration.

Les portes et fenêtres en fibre de verre offrent la flexibilité d’usage recherchée par tous : modèle, forme, couleur, durabilité et entretien. Elles peuvent même être personnalisées, ce qui donne un attrait particulier à votre demeure, en plus de vous offrir les avantages que les portes traditionnelles n’ont pas nécessairement, comme la sécurité, l’efficacité énergétique et la durabilité dans notre climat particulier au Québec.

 

De plus, les portes en fibre de verre participent à la sauvegarde de nos forêts et peuvent à la rigueur être considérées comme des produits « verts » puisqu’elles peuvent avoir l’apparence d’une porte en bois authentique, sans pour autant consommer autant de bois qu’une porte en bois massif. À cela s’ajoute le caractère sécuritaire puisque la fibre de verre allie maniabilité et solidité, ce qui fait d’elle, une porte personnalisable et sécuritaire à la fois. D’ailleurs, ces portes ne se déforment pas avec le temps et sont résistantes à l’humidité. Ce qui n’est pas nécessairement le cas des portes en acier ou même en bois.

 

D’ailleurs, à en croire les spécialistes du bâtiment, les portes en acier, bien qu’elles aient également des avantages, représentent toutefois un handicap par rapport aux portes en fibre de verre en ce qui a trait notamment au maintien de l’intégrité de la structure de la porte en tant que telle. En effet, la plupart des manufacturiers constatent une déformation de la porte d’acier qu’ils considèrent normale et qui est la résultante de la rupture de l’étanchéité à l’air des coupe-brises. À cela s’ajoute le fait des variations dans la qualité de la composition de la porte d’acier, en d’autres termes, de l’épaisseur des feuilles d’acier qui la composent. Ainsi, la porte en acier peut être plus facilement sujette à détérioration selon la qualité des feuilles d’acier qui la composent, ce qui conduit à faciliter l’éclatement de celle-ci et permet donc les entrées par effraction.

 

Cela n’est pas le cas des portes en fibre de verre qui gardent toutes leurs qualités dont leur solidité et leur caractère sécuritaire. Or, ces deux points, à eux seuls, constituent, parmi tant d’autres, l’atout d’un choix réfléchi pour l’achat et l’installation d’une porte de garage, d’une porte patio ou d’ une porte coulissante en fibre de verre au lieu d’une en acier, en bois ou autre matériau moins résistant et moins durable.

 

De même, et à la différence d’une porte en bois qui nécessite l’application régulière de produits chimiques pour son maintien et pour prolonger sa vie, celle en fibre de verre ne nécessite uniquement le nettoyage normal à l’eau pour éliminer la poussière et la saleté incrustée de tous les jours, et ce, sans aucun produit pour cela.

 

Sur le plan esthétique, une porte en fibre de verre ajoute un caractère particulier à votre résidence et embellit la façade de votre maison, ce qui donne à vos visiteurs une excellente première impression.

 

Par ailleurs, les portes en fibre de verre peuvent être utilisées non seulement pour l’entrée principale d’une résidence, mais également pour l’ensemble de votre maison, notamment à cause de la possibilité de créativité que ce produit vous offre. Ainsi, que vous penchiez pour un style rustique (comme en bois), moderne (en aluminium par exemple) ou même que vous imaginiez votre propre style personnalisable, les portes en fibre de verre vous offrent cette particularité et possibilité d’adapter votre style selon ce que bon et beau vous semble.

 

Astra Fenestration vous propose donc de visiter les modèles que nous vous offrons sur notre site afin de vous familiariser avec nos produits en fibre de verre et que vous puissiez faire votre choix éclairé et commander en ligne, directement de nos usines au Québec, sans aucun intermédiaire…

 

En bref, les avantages de la porte en fibre de verre sont :
  • La rigidité
  • La stabilité
  • L’isolation efficace
  • Le rendement écoénergétique sûr
  • La résistance aux chocs et aux égratignures
  • Ne bosse pas et ne fend pas
  • Ne rouille pas et ne nécessite pas de peinture mais peut l’être si vous optez pour une couleur en particulier
  • Est facile d’entretien.